Canada at Midnight (CaM) Trois-Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Canada at Midnight (CaM) Trois-Rivières

Forum du domaine de Trois-Rivières
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 DOMAIN MEETING - Requiem vs autre venue/event...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JA

JA


Messages : 89
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 43
Localisation : Bécancour

DOMAIN MEETING - Requiem vs autre venue/event... Empty
MessageSujet: DOMAIN MEETING - Requiem vs autre venue/event...   DOMAIN MEETING - Requiem vs autre venue/event... Icon_minitimeJeu 13 Oct - 13:34

DOMAIN MEETING - Requiem vs autre venue/event...

Dans le sondage vous avez vu qu'il y avait une question sur la possibilité de faire un game de REquiem par mois pour faire place à une autre venue...

Le résultat fut le suivant:

1e place exæquo:

- Requiem 2 fois par mois
- Requiem 1 fois par mois + new venue ou event
- Cam event (ie une game pas dans la cam inter...)

2e place:

- Requiem 1 fois par mois

3e place:

- Nouvelle venue Forsaken

4e place:

- Nouvelle venue Mage
- Nouvelle venue Changeling....


Bref ce sera le temps de prendre une vrai décision.... qu'est-ce qu'on fait?

Requiem 1 ou 2 fois par mois?
Vous parler d'un intérêt pour une Cam event pas dans la chronique mondial... vous voulez quoi? (Hunter, Geist, Requiem for Rome, Werewolf the Apocalypse... autre chose????)
Forsaken, Mage et Changeling dans le cadre d'une chronique de Cam inter on pas scoré très haut... est-ce qu'on les mets de coté?

Bref, j'attends vos opinion et idée la dessus...

JA
Revenir en haut Aller en bas
Dji (CA2007081704)
DDC
DDC
Dji (CA2007081704)


Messages : 34
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 45

DOMAIN MEETING - Requiem vs autre venue/event... Empty
MessageSujet: Re: DOMAIN MEETING - Requiem vs autre venue/event...   DOMAIN MEETING - Requiem vs autre venue/event... Icon_minitimeJeu 13 Oct - 17:19

Ok, de toute évidence, l'option "autre venue CaM" à pas scoré fort...

Je peux comprendre. Vous vous dites qu'une game hors du contexte de la CaM est moins chiant pour ne pas avoir d'addendum qui change les règles, qu'il n'y a pas d'approval pour votre truc cool.

Sauf que vous avez TORD!! ::Regard dramatique::

  1. Presque toutes les games on des règles maisons, que ce soit pour inclure de nouveaux éléments ou rendre quelque chose plus ou moins difficile, avec des justifications qui varient entre "améliorer l'expérience de jeu de tous" à "juste parce que".

  2. Le maître de jeu peut toujours tout vous refuser ou tout vous permettre s'il le désire. La seule vraie différence est que dans la plupart des games, il n'y a pas de hiérarchie de maîtres de jeu.

Le point que j'aimerais faire remarquer à tout le monde est que la vrai grande différence ce sont les NPC. Il y a une limite au nombre de NPC distinct qu'un seul maître de jeu peut rendre. Certains ont une limite plus élevé que d'autres, mais ils en on toutes une. C'est, évidemment une partie de l'intérêt de faire partie d'un réseau de games; interagir avec des PCs plutôt que des NPCs, ce qui dynamise notre expérience de jeu.

Mais la CaM nous offre une autre option pour dynamiser notre expérience de jeu que nous n'exploitons pas présentement; la création de plusieurs venues dans la même continuité! Ça fait 4 ans qu'on joue à Requiem dans la CaM, plusieurs longues autres années qu'on joue à différentes autres games de vampires. Dans chacune de ces games, d'autres créatures intervenaient, toujours comme NPCs. Et c'est encore le cas présentement! Avoir d'autres venues sur le domaines avec lesquelles interagir profiterait autant à Requiem qu'à cette autre venue! Interagir avec un PC d'une autre venue amène toujours plus de dimension à l'interaction qu'avec un NPC, car le PC à ses propres intérêts, ses propres dynamiques sociales et ses propres problèmes, tous en interaction, et qui peuvent entrer en conflit avec ceux du vampire ou rencontrer ses propres intérêts, dynamiques sociales et problèmes! En plus, l'inverse est aussi vrai!

Oui, on pourrait partir 2 ou 3 campagnes et les lier ensemble. Mais comment s'assurer que ces 2 ou 3 maîtres de jeu s'entendent? Sans un arbitre au dessus, ça peut vite briser la cohésion entre eux. La CaM a déjà la structure en place pour gérer ça et, comme on a une game CaM, on s'en sert déjà de cette structure!

J'encourage tout le monde à reconsidérer la chose et à inclure que non seulement notre games actuelle de Requiem serait dynamisée, mais que le fait d'offrir plus de choix de games que "juste du vampire" aiderait à aller chercher des nouveaux membres, se qui recoupe un autre point du domain meeting.

D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
JA

JA


Messages : 89
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 43
Localisation : Bécancour

DOMAIN MEETING - Requiem vs autre venue/event... Empty
MessageSujet: Re: DOMAIN MEETING - Requiem vs autre venue/event...   DOMAIN MEETING - Requiem vs autre venue/event... Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:16

Après avoir vu les commentaires (je me trompe peu être) mais le feeling que j'avais était plus que les gens voulais autre chose que werewolf, mage et changeling.... pas nécessairement jouer hors de la cam.

Mais bon 20 membres 20 réponses alors c'est pas évident ;-)

Remarque que Werewolf avait quand même assez bien scoré.

Mais plus en détail voici le résultat:

- Requiem 2 fois par mois 6/13
- Requiem 1 fois par mois 5/13
- Requiem 1 fois par moi + autre venue 6/13
- Werewolf 4/13
- Changeling 3/13
- Mage 3/13
- Autre truc pas de la Cam (Hunter, Geist, etc...) 6/13

Quand tru regarde ça y'a même pas 50%+1 pour un des choix....

JA ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gino




Messages : 15
Date d'inscription : 01/06/2011

DOMAIN MEETING - Requiem vs autre venue/event... Empty
MessageSujet: Re: DOMAIN MEETING - Requiem vs autre venue/event...   DOMAIN MEETING - Requiem vs autre venue/event... Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:54

Pour ce qui est du nombre de games par mois : c'est sur que bon, j'ai l'habitude routinière d'avoir une game de requiem par 2 semaines donc j'opterais pour 2 games. en revanche si ca tombe a une game ca me derangera pas.

Pour ce qui est d'une autre venue Cam / Non Cam : J'ai pas vraiment d'intérêt envers les autres venue, sauf peut être hunter, en dehors du tabletop.

En revanche, si jamais une deuxieme venue Cam related venait a voir le jour je serais prêt a donné mon nom comme "NPC" pour épauler les STs en charge. Qui sait, ca me fera peut-etre assez apprécié la venue pour intégrer un perso... et ca peut pas nuire coté prestige lol Razz

Revenir en haut Aller en bas
Dji (CA2007081704)
DDC
DDC
Dji (CA2007081704)


Messages : 34
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 45

DOMAIN MEETING - Requiem vs autre venue/event... Empty
MessageSujet: Re: DOMAIN MEETING - Requiem vs autre venue/event...   DOMAIN MEETING - Requiem vs autre venue/event... Icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:56

JA a écrit:
Après avoir vu les commentaires (je me trompe peu être) mais le feeling que j'avais était plus que les gens voulais autre chose que werewolf, mage et changeling.... pas nécessairement jouer hors de la cam.

Mais bon 20 membres 20 réponses alors c'est pas évident ;-)

Remarque que Werewolf avait quand même assez bien scoré.

Mais plus en détail voici le résultat:

- Requiem 2 fois par mois 6/13
- Requiem 1 fois par mois 5/13
- Requiem 1 fois par moi + autre venue 6/13
- Werewolf 4/13
- Changeling 3/13
- Mage 3/13
- Autre truc pas de la Cam (Hunter, Geist, etc...) 6/13

Quand tru regarde ça y'a même pas 50%+1 pour un des choix....

JA ;-)


Désolé, J-A, mais tes nombres ne sont pas significatifs.
  1. Chaque membre qui a voter pouvait voter pour plus d'un choix. Si cela avait été un vote officiel, la distribution des votes n'aurait pas été la même.

  2. Ces questions de sondage faisait parti d'un sondage pour Requiem, donc le répondant sont seulement les joueurs de Requiem. Même s'il sont très peu nombreux, il y a quelques membres qui ne jouent (ou ne jouaient) qu'à Masquerade, qui ne sont pas comptabilisé.

  3. La structure du choix possible de cette question du sondage défavorise les venue CaM versus les game hors-CaM.

Sans une analyse statistique, ces nombres n'ont pas de réelle valeur et peuvent être faussement interprété.

Mon "speech" ci-haut est de nature motivationnel. Je crois que certaines choses sont mal comprises et j'ai voulu en démystifier.

On s'entendra aussi pour dire que pour une game faites dans le cadre de la CaM, mais qui est complètement isolée du reste des games de la CaM, c'est inutile de la faire dans la CaM, sauf peut-être pour le maître de jeu qui fait du prestige. Pas que je soit contre que ce genre de game se fasse, mais si la majorité des membres veulent moins de games dans la continuité globale du club et plus de games à l'extérieur de celle-ci, je crois que les membres envoient un autre message, sans peut-être s'en rendre compte.

Je crois que, côté recrutement, avoir plus de choix serait un atout.
Revenir en haut Aller en bas
Jessie

Jessie


Messages : 9
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 45

DOMAIN MEETING - Requiem vs autre venue/event... Empty
MessageSujet: Re: DOMAIN MEETING - Requiem vs autre venue/event...   DOMAIN MEETING - Requiem vs autre venue/event... Icon_minitimeJeu 13 Oct - 20:48

Comme je n ai qu une fds off aux 2 semaines, que la game de requiem soit une fois par mois m arrange un peu. Par contre comme c est pas mal mon seul temps de social bien j essaierai peut-être une autre venue, honnêtement mage et changeling me disent rien pentoute. Pour forsaken, je préfèrerais la vieille version tant qu a en avoir l opportunité.


Annie
Revenir en haut Aller en bas
JA

JA


Messages : 89
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 43
Localisation : Bécancour

DOMAIN MEETING - Requiem vs autre venue/event... Empty
MessageSujet: Re: DOMAIN MEETING - Requiem vs autre venue/event...   DOMAIN MEETING - Requiem vs autre venue/event... Icon_minitimeVen 14 Oct - 10:29

Je veux pas partir dans une débat sur le style de la question Razz

...mais:

1- Les question à réponse multiple on un valeur reconnu dans les sondages (du moins selon mes lointain cours de méthode quantitative du Collège Razz).

2- Aucun membre ne joue qu'à Mascarade, selon le roll call du membership (tout les trial (T) on expirer depuis un moment (je voulais attendre au domain meeting avant de faire le ménage dans la liste pour voir si certain ce représentait), le seul qui était un vrai membre ne ce présente plus n'y à mascarade, ni à requiem). Pour ce qui est du nouveau, il n'est pas inscrit pour le moment et on ignorait sa présence lors du sondage.

Je suis d'accord que les questions n'ont pas été réfléchis 2h avant d'être poster le but était plus de ce donner une idée pour en jaser pendant le domain meeting ou sur le forum, ce que nous faisons ;-)

JA

Dji (CA2007081704) a écrit:
JA a écrit:
Après avoir vu les commentaires (je me trompe peu être) mais le feeling que j'avais était plus que les gens voulais autre chose que werewolf, mage et changeling.... pas nécessairement jouer hors de la cam.

Mais bon 20 membres 20 réponses alors c'est pas évident ;-)

Remarque que Werewolf avait quand même assez bien scoré.

Mais plus en détail voici le résultat:

- Requiem 2 fois par mois 6/13
- Requiem 1 fois par mois 5/13
- Requiem 1 fois par moi + autre venue 6/13
- Werewolf 4/13
- Changeling 3/13
- Mage 3/13
- Autre truc pas de la Cam (Hunter, Geist, etc...) 6/13

Quand tru regarde ça y'a même pas 50%+1 pour un des choix....

JA ;-)


Désolé, J-A, mais tes nombres ne sont pas significatifs.
  1. Chaque membre qui a voter pouvait voter pour plus d'un choix. Si cela avait été un vote officiel, la distribution des votes n'aurait pas été la même.

  2. Ces questions de sondage faisait parti d'un sondage pour Requiem, donc le répondant sont seulement les joueurs de Requiem. Même s'il sont très peu nombreux, il y a quelques membres qui ne jouent (ou ne jouaient) qu'à Masquerade, qui ne sont pas comptabilisé.

  3. La structure du choix possible de cette question du sondage défavorise les venue CaM versus les game hors-CaM.

Sans une analyse statistique, ces nombres n'ont pas de réelle valeur et peuvent être faussement interprété.

Mon "speech" ci-haut est de nature motivationnel. Je crois que certaines choses sont mal comprises et j'ai voulu en démystifier.

On s'entendra aussi pour dire que pour une game faites dans le cadre de la CaM, mais qui est complètement isolée du reste des games de la CaM, c'est inutile de la faire dans la CaM, sauf peut-être pour le maître de jeu qui fait du prestige. Pas que je soit contre que ce genre de game se fasse, mais si la majorité des membres veulent moins de games dans la continuité globale du club et plus de games à l'extérieur de celle-ci, je crois que les membres envoient un autre message, sans peut-être s'en rendre compte.

Je crois que, côté recrutement, avoir plus de choix serait un atout.
Revenir en haut Aller en bas
JA

JA


Messages : 89
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 43
Localisation : Bécancour

DOMAIN MEETING - Requiem vs autre venue/event... Empty
MessageSujet: Re: DOMAIN MEETING - Requiem vs autre venue/event...   DOMAIN MEETING - Requiem vs autre venue/event... Icon_minitimeVen 14 Oct - 10:31

Par contre, je suis d'accord avec le fait que les membres nous envoi peu être un message dans leur choix d'un truc en dehors de la continuité.... Faudrait leur demander ;-)

JA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOMAIN MEETING - Requiem vs autre venue/event... Empty
MessageSujet: Re: DOMAIN MEETING - Requiem vs autre venue/event...   DOMAIN MEETING - Requiem vs autre venue/event... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DOMAIN MEETING - Requiem vs autre venue/event...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOMAIN MEETING - Charte de Domain
» Domain Meeting du 29 mai 2011
» DOMAIN MEETING - Accueil et surtout maintient des nouveaux
» Nouvelle proposition pour le feeding au domain meeting
» Infos pour Requiem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Canada at Midnight (CaM) Trois-Rivières :: Discussion :: Général OOC-
Sauter vers: