Canada at Midnight (CaM) Trois-Rivières
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 Nouvelle proposition pour le feeding au domain meeting

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5 participants
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Saphyr

Saphyr


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MessageSujet: Nouvelle proposition pour le feeding au domain meeting   Nouvelle proposition pour le feeding au domain meeting Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:52

Salut tout le monde, maintenant que le jour J est terminé, je voulais savoir si l'idée soulevée l'année dernière d'un nouveau syrtème de feeding tenait toujours? Je sais que de l'eau a coulé sous les ponts depuis et que les gens se sont peut-être habitués, mais on trouvait que je n'exploitais pas assez les stats et que les explications pour les disciplines étaient boiteuses.

Si c'est le cas et que vous êtes intéressés à du changement, j'aurais une suggestion en 5 points au lieu d'en 3 tiers

1 - Stats (Entre 0 et 3) (Chaque power stat 5 pour feeding, finesse stat 5 pour mascarade)
2 - Dicsiplines (Entre 0 et 7) (Chaque point de discipline donne ou non 1 point en blood ou en mascarade)
3 - Fluff et merits (Entre 0 et 5) (Haven location + Herd + Coils of blood + autre)
4 - Territoire (Entre -10 et 5) (Calculs déjà définis)
5 - Dé (Entre 1 et 20) (Self explicative)

Ce qui ferait des stats de -9 à 30 de base pour tout le monde pour le feeding à partager entre Blood et Mascarade.
Et je retrouverais mes 3 tiers d'une nouvelle façon
a ) Stats et discipline (10)
b ) Merits et territoires (10)
c ) Dé à lancer (10)

Qu'en pensez-vous?
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Dji (CA2007081704)
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MessageSujet: Re: Nouvelle proposition pour le feeding au domain meeting   Nouvelle proposition pour le feeding au domain meeting Icon_minitimeSam 28 Mai - 14:58

VST Requiem a écrit:
Salut tout le monde, maintenant que le jour J est terminé, je voulais savoir si l'idée soulevée l'année dernière d'un nouveau syrtème de feeding tenait toujours? Je sais que de l'eau a coulé sous les ponts depuis et que les gens se sont peut-être habitués, mais on trouvait que je n'exploitais pas assez les stats et que les explications pour les disciplines étaient boiteuses.
Cette citation m'est effectivement familière. lol
Je vais commenter au travers du texte.

VST Requiem a écrit:
Si c'est le cas et que vous êtes intéressés à du changement, j'aurais une suggestion en 5 points au lieu d'en 3 tiers

1 - Stats (Entre 0 et 3) (Chaque power stat 5 pour feeding, finesse stat 5 pour mascarade)
Si je comprends bien, pour chaque attribut que l'on a à 5 dans la liste suivante {Intelligence, Presence, Strength} on a +1 vitae et pour chaque attribut que l'on a à 5 dans la liste suivante {Dexterity, Manipulation, Wits} on a +1 au jet de mascarade. Mon commentaire se base sur la prémisse que j'ai bien compris.

Je suis mitigé par ce point. Dans un sens, il permet à "l'élite attributesque" d'avoir un avantage dans son feeding sans que cet avantage ne soit suprême. D'un autre côté, Il encourage des personnages min/maxé, plutôt que versatile, en demandant des attributs à 5.

On pourrait dire qu'au contraire, pour avoir tout les bonus, il faut des 5 dans les 3 catégories {Mental, Phisique, Social}, obligeant à élergir ses horizons pour profiter des bonus.

À ceux-ci je répondrai que, à l'investissement en points (Dot+XP) que représente l'obtention de plusieurs attributs à 5 dans des catégories différentes est irréaliste à cours ou moyen terme. De plus, le drain d'XP que cela représenterait rendrait le personnage inefficace en général.

Je trouve aussi le corolaire suivant étrange:
"Comme il est avantageux pour les combattants d'avoir haut en Dex et Wits (pour la défense), ceux-ci serait meilleur à protéger la marcarade, en général."

VST Requiem a écrit:
2 - Dicsiplines (Entre 0 et 7) (Chaque point de discipline donne ou non 1 point en blood ou en mascarade)
Pourquoi entre 0 et 7? À première vue on pourrait pensé que les 3 disciplines physiques ont été enlevé du lot, mais comme tu as écrit que chaque point (dot?) de discipline "donne ou non" +1 à l'un ou l'autre des pools, on peu monter à plus que +7.

Le "donne ou non" est vague (mais j'imagine que c'était voulu). L'idée sous-jacente que j'en perçois est que chaque pouvoir spécifique donnera +1 à l'un ou l'autre des pools. Si c'est effectivement le cas, je crois que c'est une bonne idée. Cela encouragerait certains à considérer prendre des habileté qu'il considère actuellement comme "intéressante, mais pas tant que ça". Je continuerais d'écarter les 3 disciplines physiques de cette définition, au grand désarroi des Daevas.

Si ça se fait, programmer une feuille excel avec le calcul du feeding devient nécessaire.

VST Requiem a écrit:
3 - Fluff et merits (Entre 0 et 5) (Haven location + Herd + Coils of blood + autre)
Entre 0 et 5, c'est au total ou chacun?

Comme ici il y a "+ autre", je suggère de faire référer la règle à un document, extérieur à la VSS, mais disponible sur le wiki et ce forum, de façon à pouvoir ajouter des "autres" sans repasser un High Approval à chaque fois. Je suggère, si l'idée passe, bien sur, qu'il y ai un thrad sur le forum pour discuter des ces "autres" et du pool auxquels ils se s'ajouteront.

VST Requiem a écrit:
4 - Territoire (Entre -10 et 5) (Calculs déjà définis)
J'imagine que tu inclus les indices de mascarade de zones dans ta marge de -10 à +5, du moins, j'espère! lol

VST Requiem a écrit:
5 - Dé (Entre 1 et 20) (Self explicative)
Entre 1 et 20? Tu prends un d20? Remarque que je ne me plaints pas! Mais je suis curieux du pourquoi.

VST Requiem a écrit:
Ce qui ferait des stats de -9 à 30 de base pour tout le monde pour le feeding à partager entre Blood et Mascarade.
Question:
Qu'arrive-t-il à un kindred qui roule une quantité négative de sang?
Torpeur automatique? C'est chiant d'arriver à la game pour se faire dire qu'on est torpeur et que l'on ne jouera pas à moins que quesqu'un nous cherche, nous trouve et nous nourrisse.
Hors game le temps d'arriver à 0 ou +? De 19h30 à 23h il y a 7 demi-heure. Ce serait donc encore possible d'apprendre à la game qu'on ne va pas jouer ce soir, ou très peu.

Je ne dis pas que c'était tes options, c'était des options extrêmes, mais faut prévoir ce qu'y arrive dans ces situations.

VST Requiem a écrit:
Et je retrouverais mes 3 tiers d'une nouvelle façon
a ) Stats et discipline (10)
b ) Merits et territoires (10)
c ) Dé à lancer (10)
On peut le voir comme ça. lol

Autre question:
Les skills on été ignoré. Je sais que certains on déjà exprimé leur opinion au fait qu'il était inutile de les inclure dans un tel système, mais il est normal, à mon avis, qu'une personne imbue de beaucoup d'habileté soit meilleur pour se nourrir et maintenir le secret de l'existence kindred. Mais je comprends, et même approuve, les raisons amenées par certains contre leur utilisation. J'ammène donc l'idée du "Bracketed Skill Bonus Pool" (BSBP)! Cela prendrait en considération les skills, mais ne favorise pas le "bullshitâge pour avoir des bonus".

Il y a plusieurs façon de le faire, en voici un exemple pour comprendre l'idée. Le score de BSBP de chaque personnage est le nombre total de dot de skill qu'il possède. Pour chaque tranche de Y de BSBP, il a +1 aux pools de vitae et mascarade.

On peut partir de ça et ajouter d'autre modificateur:
- Dot 3 et 4 donnent +2, dot 5 donne +3 (pour ne pas défavoriser les spécialiste).
- Ajouter les les "malus d’incompétences" de -1/-3 pour les skills que le personnage n'à pas (ce qui encouragerait encore plus les gens à diversifier leurs skills et donnerait encore plus raison à l'adage "knowledge is power", lol).

On pourrait aussi créer 2 pools différents (vitae et mascarade) et chaque skill donne sont bonus à l'un ou l'autre, donnant la possibilité que certains soit meilleur à se nourrir et d'autres meilleur à protéger la mascarade (ce qui est "in genre").

La feuille de calcul est encore plus de mise avec cette règle-ci.

VST Requiem a écrit:
Qu'en pensez-vous?

Pour le savoir, relire mon message.

(Je suis curieux de savoir combien vont entrer en loop... lol)
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JA

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MessageSujet: Re: Nouvelle proposition pour le feeding au domain meeting   Nouvelle proposition pour le feeding au domain meeting Icon_minitimeLun 30 Mai - 11:41

Je crois que dans un premier temps on devrais poster le système actuel car avec une vague mémoire de ce que c'Est dans le moment c'est difficile de dure change ça, ça et ça...

Sinon, je suis toujours pour plus de réalisme car c'est bien un système mais si c'est absurde, ça devient anti-roleplay à mon sens.

JA
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MessageSujet: Re: Nouvelle proposition pour le feeding au domain meeting   Nouvelle proposition pour le feeding au domain meeting Icon_minitimeMer 1 Juin - 16:03

A mon avis, nous avons pris jusqu'à ce jour le problème par le mauvais sens.

1- Nous tentons de faire du design en comité, ce qui donne habituellement de mauvais résultat.

2- Nous tentons de faire du design en attaquant le problème par le système(les math) plutôt que par l'objectif.

Le but du système présentement en place était de déclencher une convoitise des territoires de chasse et donc un conflit autour de ceux-ci. Ce fut un échec, non pas par un design déficient, mais bien parce-que notre nombre de joueur actif a chuté sensiblement depuis sa mise en place. Nous avons maintenant plus de territoire que de joueurs actif, rendant le système actuel, a mon avis, superflus.

Le but de la chasse est, dans l'esprit original du jeux, de créer un moment intense et unique a chaque personnage qui lui rappelle qu'il est un horrible monstre, un prédateur. Il place aussi un élément de gestion de ressource ou si les personnages dépensent trop de sang pour leur pouvoirs, ils devront en payer les conséquences.

L'astuce c'est que nos ST n'on pas le temps de gérer ces scènes, étant constamment sollicité par tout et n'importe quoi. Il ne reste que l'aspect "ressource" d'intéressant.

Avec le nombre de joueur actif que nous avons dans le moment (10-15) je suggère le système suivant :

1- Tout ceux qui sont en mesure de se nourrir sur des animaux (bp 1,2 + coils) sont retiré du système si ils peuvent se nourrir sur des animaux ( i.e : pas de dérangement ou de restrictions de bloodlines). Ils n'on aucun problème a se nourrir. Ils ne mettent pas la mascarade en péril. Ils commencent la soirée plein a chaque soir. Si ils ont du herd ils peuvent l'utiliser pour du pre-cast ou l'utiliser dans la soirée avec l'équation 1 herd = 1 vitae.

Une fois ceux-ci retiré de l'équation, il n'y a peut être que 4 ou 5 personnages qui on réellement besoins d'un système de feeding et ils ne seront peut être même pas tous présent un soir en particulier.

Faites leur lancer un dé (d10), ajoutez leur merit de herd, ajoutez le meilleur bonus de location de leur Havens, ajoutez un bonus discrétionnaire si ils ont des mérits ou pouvoirs de discipline obscurs et soustrayez une valeur arbitraire en fonction de l'étant du domaine, déterminé par le DST

Regardez le résultat :

3 = Bris trivial (surpris par un témoin peut crédible ou incohérent, (+ mascarade index, pas de scène)
2 = Bris mineur (Surpris par un témoin crédible (scène de bris de mascarade))
1 - Bris Majeur (Surpris par plusieurs témoins crédible, décès de la proie, etc (scène de bris de mascarade))
négatif : Bris catastrophique. (Surpris par les forces de l'ordre, combat, etc (scène de bris de mascarade))

Si ils ont 4+, c'est leur total de sang pour la soirée. Si Ils ont fait un bris, ils commencent la soirée à 4

Les ghouls doivent être un Merit de retainer (payée en XP) et elles fournissent automatiquement leur propre sang et leur prore willpower.

C'est tout.

Dans le moment, a mon avis, on n'as pas besoins de plus.
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Gino




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MessageSujet: Re: Nouvelle proposition pour le feeding au domain meeting   Nouvelle proposition pour le feeding au domain meeting Icon_minitimeMer 1 Juin - 20:53

BEWARE WALL OF TEXT !!!


Bon, pour ce qui est d'un nouveau système de feeding, personnellement je trouve que dans le moment c'est bon ce qu'on a. Si on peut l'améliorer un peu parfait, mais pas de là a tout remanier ( et je vois un peu ca comme un remaniement total du système ce qui est actuellement proposé).

alors voilà ce que j'en pense :

Citation :
1 - Stats (Entre 0 et 3) (Chaque power stat 5 pour feeding, finesse stat 5 pour mascarade

J'y vois certains problèmes :

Qu'advient il d'un perso monté Mental ? Bénéficie t'il de bonus ?

Que fait-on avec la Stamina dans le cas d'un perso monté Resil ? (stamina de base ou stamina + Resilience ?)

Pour les persos a Haute BP, comment on gère une stat à 6 par exemple?

Je rejoins aussi l'avis que coté XP ça ne vaut pas la peine. Une 5ième dot de Force coutera 25 XP pour un + 1 Vitae VS Herd monté de 1 à 5 en XP (qui va couter 30 XP / 15 Pour un Invictus) et donne + 5 Vitae. Ca revient plus avantageux d'opter uniquement pour le Herd.

Donc tant qu'à moi, il faudrait revoir l'implication des stats.

Citation :
2 - Dicsiplines (Entre 0 et 7) (Chaque point de discipline donne ou non 1 point en blood ou en mascarade)

Je suis pas trop certain de comprendre celle. J,en déduis que le bonus sera calculer selon la description de la discipline ( donc uniquement 7 "niveau" de discipline seront utile en chasse?)

De plus, si chaque point de discipline donne potentiellement +1, mais est cappé a 7, un joueur ayant dépensé ses XP pour avoir plus d'une discipline a 4 sera t'il pénalisé ?

Autre point, les potentielles discipline de Bloodlines sont elles également compter dans le 0 à 7 ?

Donc besoin d'éclaircissements avant de me prononcer officiellement Wink

Citation :
3 - Fluff et merits (Entre 0 et 5) (Haven location + Herd + Coils of blood + autre)

Ca me semble ok, meme si je trouve que ca limite le besoin d'avoir plusieurs merits différent considérant qu'un seul des deux merits a 5 va etre suffisant pour cette sous catégorie.

Question sur les Shared Haven par contre : comment est ce que les + vont être gérés entre plusieurs joueurs ?

Citation :
4 - Territoire (Entre -10 et 5) (Calculs déjà définis)

Plus ou moins comme actuellement je suppose Razz

Citation :
5 - Dé (Entre 1 et 20) (Self explicative)

So 1d10 avec le 10 qui explose, comme actuellement, rien a dire...

Citation :
Ce qui ferait des stats de -9 à 30 de base pour tout le monde pour le feeding à partager entre Blood et Mascarade.
Et je retrouverais mes 3 tiers d'une nouvelle façon
a ) Stats et discipline (10)
b ) Merits et territoires (10)
c ) Dé à lancer (10)

Qu'en pensez-vous?

Pour voir SI j'ai bien compris, surtout avec la partie "à partager entre Blood et Mascarade"

Je prends en exemple mon perso

J'ai 5 de STR (+1 pour le blood)

Disciplines (je vais me fier a ce qu'on a actuellement, donc 2 choix) : Nightmare 2 ET Obfuscate 4 (donc + 6)

Fluff / Merits : Herds 3 (+3)

Territoires : je vais mettre 0, sans être certain des valeurs actuelles

Dés a lancer : je vais mettre 5 (soit la moitié d'1d10)

Au total j'aurais : 14 / 30

Ensuite, il faudrait séparé les points entre Blood et masquerade ce qui me donnerait 6 Vitae et 8 Mascarade (8 étant le seuil actuel de succès pour la mascarade) à moins de volontairement abaisser ma mascarade afin de faire un bris.

Si c'est bien ainsi que la proposition fonctionnera, je crois qu'il y a certains problèmes.

Un nouveau joueur / personnage de bas niveau (MC1, BP 1, 30 XP) risque, selon moi, d'avoir du mal à chasser sans briser la mascarade sauf s'il Min/Max.
En Min/maxant il peut aisément avoir plus que le 14 que j'ai selon mon exemple, j'estime environ 17 - 18 , en revanche le personnage risque d'avoir des 1 dans plusieurs stats et avoir majoritairement que du fluff qui enligne vers le feeding.

Du moins, si j'ai mal compris juste a me corriger Wink




Citation :
A mon avis, nous avons pris jusqu'à ce jour le problème par le mauvais sens.

1- Nous tentons de faire du design en comité, ce qui donne habituellement de mauvais résultat.

2- Nous tentons de faire du design en attaquant le problème par le système(les math) plutôt que par l'objectif.

Le but du système présentement en place était de déclencher une convoitise des territoires de chasse et donc un conflit autour de ceux-ci. Ce fut un échec, non pas par un design déficient, mais bien parce-que notre nombre de joueur actif a chuté sensiblement depuis sa mise en place. Nous avons maintenant plus de territoire que de joueurs actif, rendant le système actuel, a mon avis, superflus.

Je suis un peu mitigé sur ce point là.

Le design en comité a ses avantages et ses inconvénients selon moi. Oui, plus il y a de monde, plus difficile c'Est de faire plaisir a chacun mais en même temps, il est normal qu'on aie notre opinion et je trouve ça bien, personnellement, de pouvoir participer a l'élaboration de système pour le domaine Razz

Pour le fait d'attaquer le problème au niveau des maths, je dirais que c'est inévitable. Tout ce qui touche le Technique d'un jeu de rôle passe presque toujours par les maths, les variables et les chiffres.

Pour le but du système, je dirais que j'essaie depuis quelques mois de ramener le "jeu politique" des territoires en avant plan, mais ça a du mal a lever Wink

Citation :
Avec le nombre de joueur actif que nous avons dans le moment (10-15) je suggère le système suivant :

1- Tout ceux qui sont en mesure de se nourrir sur des animaux (bp 1,2 + coils) sont retiré du système si ils peuvent se nourrir sur des animaux ( i.e : pas de dérangement ou de restrictions de bloodlines). Ils n'on aucun problème a se nourrir. Ils ne mettent pas la mascarade en péril. Ils commencent la soirée plein a chaque soir. Si ils ont du herd ils peuvent l'utiliser pour du pre-cast ou l'utiliser dans la soirée avec l'équation 1 herd = 1 vitae.

Je suis totalement contre ce système, et je vais donner mes raisons.

En partant d'un point de vue RP, c'est d'enlever une bonne partie du jeu politique Vampirique selon moi.

Tout Vampire de Basse BP et / Ou Ordo Dracul de N'importe quelle BP sera invariablement protéger de briser la mascarade. C'est une immunité aux contrecoups roleplay et ça détruit totalement le principe même de la chasse. Ça détruit aussi selon moi le coté "chantage" du jeu (par exemple ce que les NPCs Lenoir font actuellement quand il y a un bris)

Du point de vue Technique, ca détruit totalement le jeu.

Quelques exemples tout simple :

Je suis un Lancea Sanctum, BP 2, je me feed sur des animaux et j'ai 5 de Herds. Je commence donc avec 16 / 11 Blood, j'en precast donc 5 dans un Vitae Reliquary pour m'assurer un net avantage , notamment en stackant des reliquaries chez moi à chaque 2 semaines (donc je finis par créer une réserve de sang quasi inépuisable utilisable durant les games)

Je suis un Ordo Dracul avec le Coils of Blood (a 3 pour feeder sur les animaux ?) de BP 6. Puisque je feed sur des animaux, je commence chaque partie avec 15 blood (20 si j'ai du herd), sans aucun risque. Les Ordos a Haute BP vont avoir un net avantage.

Sinon la possibilité de dépassé la limite de sang selon la BP, ne serait-ce que pour le Precast, remplace presque la dévotion Carthian (Husk il me semble?) qui permets justement de dépasser sa limite de sang.

Ça détruit aussi entièrement le "bonus d'ascendance Daeva" (qui justement est de commencer sa Game Full). Bon d'accord il n'y a pas énormément de Daeva en ville, mais ça veut pas dire qu'il n'y en aura jamais d'Autres.

Le fait que 1 herd puisse équivaloir 1 vitae durant la game, alors que les joueurs à plus haute BP doivent "dépensé" leur Herds durant leur jet de feeding est loin d'etre fair.

Tout ça pour dire que selon moi, ce n'est pas un système viable et que ça risque d'amener de potentiels débalancements / abus.
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Saphyr

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MessageSujet: Re: Nouvelle proposition pour le feeding au domain meeting   Nouvelle proposition pour le feeding au domain meeting Icon_minitimeMer 1 Juin - 21:48

Okay, je ne reprendrai pas chaque point en bullet form ici, parce que sinon on ne s'en sortira pas, mais je vais tenter de résumer ce qui a été écris en explicant plus en détail les démarches qui sont utilisées.

1 - Les raisons du système

Les raisons avouées du système de feeding sont les suivantes
a) Créé des bris de mascarades: de 10% (normalement) à 20% (situation rare et catastrophique) en ce moment ça tourne autours de 15% à 30%
b) Créé une guerre de territoire avec des territoires risqués payant et des territoires sécuritaires qui donnent des négatifs: (Contrairement à ce qui semble être véhiculé ici, la guerre est une réussite dans son ensemble) Tous les kindreds qui chassent entre Berthierville et Donnaconna (pas sur si c'Est ça ma ville limite à l'est j'ai pas ma map sous les yeux) Et au nord jusqu'à Latuque inclusivement chassent automatiquement sur l'un de mes territoires de chasse (13 en ville, 1 à Shawi et 3 Ouest, Nord et Est de la ville). Au total c'est 17 territoires. Ça semble plus que mon nombre de joueurs (qui en passant représente 24 personnages attachés à ma VSS), mais à ça s'additionne les NPCs qui à part Ki-8-Eb qui ne se nourrit que sur des Kindreds et les gens de Victo et de l'extérieur qui chassent ailleurs porte mon total de chasse à 33 têtes. (Le système a été conçu pour que les bonus s'annulent à partir de 30 kindreds quand tout va bien). MAis tout ne va pas bien parce que Shawi, les 2 territoires du Cap et l'Ouest de la ville sont occupés par des garous ou des hunters ce qui rend la chasse dans ces secteurs pas impossible, mais très dangeureux. Même si ce n'est pas tous les joueurs qui accordent de l'importance aux territoires, le système marche à mon sens très bien à ce sujet et c'est la raison pour laquelle je n'y change rien. Ceux qui ne s'en soucis pas d'ailleurs ont souvent des malus sur leur jet de chasse à cause de la population. Le système -1 / -1 marche d'ailleurs très bien. Si tu veux un territoire payant, va falloir le protéger et botter le cul de ceux qui veulent venir feeder dessus aussi.
c) Éviter que tout le monde commence les games full et même à 4 bloods et plus: Que tout le monde soit égal quand certains ont dépenser des moves et/ou de l'xp en merits sur leur fiches, ça fait chier. Donc la rareté du sang est aussi jouée ici. Si toutes les scènes de bris de mascarade n'étaient pas jouées avec la même verve faute de temps (ce qui se corrige de plus en plus d'ailleurs), le fait d'arriver avec 3 blood et une chance d'être en hunger frenzy lors de son feeding est très intéressant et rajoute (même si ça a l'air mécanique au premier degré) au stress du feeding. Pire, quelqu'un qui entre en jeu à zéro blood a jusqu'à la fin de la partie pour en trouver s'il ne veut pas finir en torpeur à son prochain réveil.
d) Avoir une incidence sur l'indice de mascarade de la ville. Faire un bris de mascarade ça se paye. Se feeder in game aussi. L'indice de mascarade va monter automatiquement ce qui fait en sorte que ceux qui ne font pas attention vont finir par se faire blackmailer et être dans le trouble en plus de temps dans les moves que ceux qui font attention prennent pour réparer les erreurs des autres.
e) Apporter un minimum de chance random avec les 10 qui explosent, le 20 qui protègent contre un bris futur et le botch qui fait un bris de mascarade automatique, personne n'est à l'abris et tout le monde doit faire un peu attention à ce qu'il fait.
f) Être assez réaliste et intéressant pour que la plupart des joueurs jouent avec sans être totalement incapacitant pour ceux qui ne veulent pas jouer du tout avec.

Ceci étant dit, à part le point A et le F, tous les objectifs "avoués" ont déjà été atteints avec l'ancien système. C'est la raison pour laquelle je ne voulais apporter que des changements mineurs. Dans le prochain post je vais réexpliquer plus en détails ces modifications mineures, puisque plusieurs d'entre elles ont été mal compris jusqu'à présent.

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Saphyr

Saphyr


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MessageSujet: Re: Nouvelle proposition pour le feeding au domain meeting   Nouvelle proposition pour le feeding au domain meeting Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:26

Voilà le système en 5 points. Partez du principe que rien ne change, seules certaines choses s'affinent.

1 - Stats (Entre 0 et 3) (Chaque power stat 5 pour feeding, finesse stat 5 pour mascarade)
2 - Dicsiplines (Entre 0 et 7) (Chaque point de discipline donne ou non 1 point en blood ou en mascarade)
3 - Fluff et merits (Entre 0 et 5) (Haven location + Herd + Coils of blood + autre)
4 - Territoire (Entre -10 et 5) (Calculs déjà définis)
5 - Dé (Entre 1 et 20) (Self explicative)

1 - Stats : Chaque stat à 5 en power (Intelligence, strenght, Presence) donne +1 au blood
Chaque stat à 5 en finesse (Wits, Dexterity, Manipulation) donne +1 à la mascarade
Les stats de résistance à 5 ne donnent rien.


Raison : Plusieurs joueurs trouvaient qu'un chasseur "ultime" dans ses stats devrait pouvoir avoir un avantage sur les autres. Le but n'est pas d'aller chercher une stat à 5 pour chasser (comme on l'a fait remarquer, c'est les merits qui servent à ça) mais à donner un edge à ceux qui voulait que leurs stats servent sur les jets de chasse.


2 - Disciplines : Chaque discipline sera étudiée individuellement et jugée si elle est
a) Plus orientée mascarade +1 à la mascarade (ex : dominate 3 pour effaçée la mémoire)
b) Plus orientée feeding +1 au feeding (ex : Animalism 3 pour attiré un animal)
c) Non applicable et ne donnant aucun bonus (ex : protean 3 les wolf claws)


Au total il y a 10 disciplines à 5 alors c'est 50 points possibles (le but est que chaque discipline à 5 donne idéalement +2 feeding et +2 mascarade avec une discipline qui ne fitte pas) En enlevant celerity, vigor et resilience qui s'acclimatent mal au feeding c'est 35 points - 7 disciplines invalides (il va probablement y en avoir plus que ça mais bon) ça donneraitmaximum 28 points possibles.
14 pour la mascarade et 14 pour le feeding (le 7 n'était pas un cap, mais une façon réaliste de calculer le nombre maximum de disciplines de chaque joueur. On n'a pas encore 1000 xps sur nos fiches)
Les disciplines de bloodlines ne sont pas considérées ici vu qu'elles sont souvent spécialisées à des choses qui n'ont rien à voir avec la hunt, mais ce serait du cas pas cas j'imagine.

Raison : Au lieu de mettre les disciplines en bloc et qu'elles se vaillent, les dicsiplines vont être étudiées au cas par cas (ça n'a pas encore été fait et c'est la raison pour laquelle c'est vague en ce moment). En ce moment, Protean 3 (les claws) peuvent servir à protéger la mascarade ce qui est irréaliste pour plusieurs. Le système est mécanique et non logique alors je ne m'en badrais pas, mais en l'affinant un peu, on peut rendre le système plus logique sans y ajouter de difficulté pour les joueurs. En plus comme les joueurs n'auront plus à faire de choix, mais que toutes les disciplines vont comptées, le calcul pourra être instantané quand un joueur ajoute quelque chose sur sa fiche.
Dernière raison pour 1 et 2 : Augmenter le pool de base des joueurs pour diminuer les bris de mascarade qui sont supposés être l'exception et non la règle.

3 - Merits et Coils of blood : La façon facile de booster ses jets est d'acheter les merits herd et Haven Location qui ne servent qu'à ça.

Le merit "shared haven location" a déjà été abordé dans la VSS. Chaque joueur bénéficie du bonus sur "sa" fiche (entre 0 et 5) et il ne cap pas à 5 (Ensemble, 4 kindreds pourraient avoir un shared haven location de 20). L'avantage est qu'avec des explications dans les moves, il est possible de prêter ses points à un autre locataire du shared haven (le tout cap quand même à 5 par joueur)
Les coils sont un cas particulier à débattre avec ceux qui l'ont, mais c'est un avantage "autre" dans mon système et le seul qui se qualifie à l'heure actuelle. Je ne crois pas donner aucun autre merit qui donnerait un avantage à la hunt, mais je laisse le dossier ouvert au cas où quelqu'un m'arriverait avec une exception valable.

Raison : Avoir un moyen facile qui se paye en XP sans devenir un véritable XP drain (Maximum 60 xps si vous n'êtes pas Invictus ou Carthian) d'avoir un avantage significatif lors de sa hunt. Également donner un moyen à ceux qui ne veulent pas jouer avec le système de hunt de se "buffer" contre celui-ci.

4 - Territoires : Déjà expliqué dans le post précédant

5 - Le dé : On est jamais à l'abris d'une bad luck ou au contraire d'un coup de chance et le dé est un excellent facteur pour déterminer ça. Razz


Donc comme je le disais, à part les points 1 et 2 qui changeraient un peu, rien n'est modifié ici


C'est plus clair comme ça?
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Gino




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MessageSujet: Re: Nouvelle proposition pour le feeding au domain meeting   Nouvelle proposition pour le feeding au domain meeting Icon_minitimeJeu 2 Juin - 3:08

Pour les stats c'est moi qui s'est fourré ( j'ai pris physic, mental social au lieu de power / finesse, my bad)

je te dirais que pour le reste c'est cool que ca reste similaire, ce qui m'as paru le plus weird je te dirais c'est la partie "a partagé entre blood / masca". J'ai cru qu'ainsi on tombait uniquement a 1 jet de dé au lieu des deux comme actuellement Wink

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CA2008041504




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MessageSujet: Aucun besoins de changer   Nouvelle proposition pour le feeding au domain meeting Icon_minitimeJeu 2 Juin - 10:32

Suite au précision du vst, Le système en place fonctionne et a remplis ses objectif.

Il ne semble avoir ni problème, ni lacune avec le système actuel. N'étant pas partisan de "changer pour changer" je ne vois pas de gain a modifier le système en place.

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JA

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MessageSujet: Re: Nouvelle proposition pour le feeding au domain meeting   Nouvelle proposition pour le feeding au domain meeting Icon_minitimeJeu 2 Juin - 10:50

SVP signé vos post!!!!!

Avec le recul l'idée de suggérer à ce que les membres s'inscrivent avec le Cam number était complètement stupide.

Vous pouvez le faire automatiquement pour chaque message en ajoutant une signature à votre profil et en cliquant sur "Attacher sa signature" dans l'onglet option.

Bye et merci,

JA
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MessageSujet: Re: Nouvelle proposition pour le feeding au domain meeting   Nouvelle proposition pour le feeding au domain meeting Icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:14

Pour le système comme tel...

Je suis pas mal de l'avis d'Alex (CA2008041504???). La majorité des points désiré marche alors pourquoi changer.

1 truc peu être fait pour "A": Donner plus de bonus et ton 15 à 30 passera à 10 à 20%

Pour le point "F". Du peu que je vois tes NPC semble plus jouer avec le Feeding que nous. Je ne peux répondre pour les autres mais pour ma part le Feeding et la Mascarade son des platitudes extrème qui viennent avec le setting.

Je m'explique: Si on ce fit à la pyramide de maslow, Mascarade et Feeding serait pour les vampires le niveau 1, niveau primaire pareil que chez les animaux... plus tu t'élève dans la pyramide et plus tu t'épanouis (les échelons suivant étant réalisation social, réalisation intellectuel et etc.) et plus ça devient intéressant. Je préfère de loin jouer avec ces niveaux.

La raison pourquoi on voit pas les acteurs manger, dormir et aller pisser dans les films, c'est parce qu'on s'en fou royalement. C'est pas mal mon cas avec le feeding et la Mascarade Wink

Pour être honnête ma seule réaction en voyant le plot du Superbowl, ça a été de rire et de le classer dans la fillière "perte de temps" (delete).

Je peux comprendre cependant que ça intéresse des gens et je les encourages à y participer, mais moi c'est vraiment pas mon cas....

C'est pourquoi peu importe le système je vais m'arranger pour avoir entre 8-10 dans les deux rapidement en le payant en XP pour ne faire des échecs que sur des 1 sur le dé comme c'est le cas dans le moment.

Ceci était mon opinion, je veux pas blessé personne et je trouve Saph que tu fais de grand effort pour rendre le tout très intéressant. Je préférais toutefois être honnête.

Note importante: il y a moyen à mon avis de rendre ça plus intéressant m'est ce serait plus en tabletop à 4 à 6 joueurs ou tu peux te permettre de monter une game sur un bris de mascarade qui dégénère et en passant 1 h avec le joueur qui sera aider (ou nuit) tour à tour par les autres. Mais cette micro gestion ne peut ce faire avec un bassin de 20-30 joueurs.

Encore une fois, my two cennes,

JA
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Saphyr

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MessageSujet: Re: Nouvelle proposition pour le feeding au domain meeting   Nouvelle proposition pour le feeding au domain meeting Icon_minitimeJeu 2 Juin - 15:03

Merci à tout le monde pour les commentaires jusqu'à présent, c'est très constructif et me permet de clarifier des pensées qui ne sont pas toujours claires même pour moi Razz.

Il manquait un but avoué dans le système d'ailleurs alors je vais l'ajouter ici
G) Trouver un moyen mécanique d'avoir une mascarade de ville. Le système en place a pemis de créer une grande importance à ceux qui jouent avec la mascarade (font des moves et ont des bonus avec une zone "cleane") et des pénalités à ceux qui l'ignorent complètement (sont directement responsable de la fermeture de certaines zones de chasses en tuant du monde n'importe comment). En plus, il est facile d'écrire des storylines sur la mascarade et la chasse quand le tout est aussi explicitement préfabriqué (ex : Si le total de mascarade de toute la ville passe au dessus de 60, c'est sur qu'une storyline de hunter risque de sortir des boulamites Razz)

Là-dessus : Pourquoi changer une formule qui somme toute fonctionne déjà à 80% - 90%?
Pour 3 raisons qui semblent ne pas faire l'unanimité à l'heure actuelle

1 - Les bris de mascarade trop nombreux
2 - Le réalisme du système
3 - La pertinence du système et comment ne pas jouer avec

Pour 1, on me dit de juste ajuster les bonus et tout rentrera dans l'ordre. C'est exactement ce que je tente de faire avec des bonus supplémentaires aux stats et en permettant à toutes les disciplines de compter au lieu de devoir choisir. En plus, un joueur ne sera pas pénalisé en ne se spécialisant pas dans une ou 2 disciplines précises et peut élargir ses activités. Le +1.33 par joueur à la mascarade que ça va donner en moyenne va corriger une situation qui devenait problématique.

Pour 2... Ça ne sera jamais réaliste un système... Pourquoi on ne peut pas apprendre à être ambidextre et pourquoi quelqu'un avec strenght 1 ne peut pas se battre avec une épée, mais peut soulever 40 livres?... On s'entend. Mais c'est le reproche qui m'a été fait le plus souvent et à toutes les sauces alors je trouvais important en temps que ST à l'écoute de ses joueurs de faire les modifications pour rapprocher les disciplines à une "logique".

Enfin pour 3, il faut le reconnaître, ça intéresse pas tout le monde cet aspect de la game. Si on l'ignore totalement c'est normal d'en payer le prix, mais grosso modo c'est un accessoire secondaire voir tertiaire à la partie (j'ai fait un bris de mascarade ou non et combien j'ai de blood au début de la game) et il ne faut pas que ça devienne incapacitant.
C'est pour ça que le système est prévu avec des façons de l'éviter
1 - Feeding (Si on veut on passe 30 minutes hors game (en fait c'est rarement plus de 15 car les annonces comptes dans le 30 minutes) et on peut se fuller assez facilement (éviter un 1 sur un dé 10) Ça scrappe un peu la mascarade, mais tant qu'on est pas 4-5 à faire ça en même temps à la même place et qu'on paye des moves pour cleaner ce qu'on fait, on pourrait arriver vide à une game et quand même être full
2 - Territoires : Le rack est prévu pour accueillir 5-6 joueurs qui ne rempliraient pas leur feuille de feeding ou ne préciseraient pas où ils chassent. De cette façon le malus est mineur et on peut ignorer les territoires de chasses tant que tout le monde ne le fait pas Razz
3 - Mascarade : Le chiffre magique est connu de tout le monde et est 8. Alors c'est facile pour tout le monde de savoir qu'en autant que je n'aie pas de malus négatifs (pléonasme ici >.<) ça me prend 6 sur mon check de mascarade avant le jet de dé pour être sur que la seule façon de faire un bris de mascarade c'est en lançant un 1.
4 - Merits : En dépensant de l'XP en merits (qui théoriquement sont supposés servir à ça de toute façon) je peux me donner jusqu'à +5/+5 sur mes stats et donc être backé contre à peu près n'importe quoi.
5 - Type de chasse: On peut échanger les points entre feeding et mascarade et précisant sa manière de feeder (jusqu'à -5 pour avoir +3) ce qui permet d'ajuster le tir si on est trop bon d'un côté et pas assez de l'autre.
6 - Chasser ailleurs: Ceux qui viennent en visite commencent la game avec 1D10 + Herd de blood sans possibilité d'avoir fait un bris de mascarade local.

À l'heure actuelle, je n'ai pas prévu de façon supplémentaire avec de nouvelles règles de contourner le problème... Je pense qu'on en a assez ici Razz

Continuez le débat d'idée si vous êtes d'accord ou non, j'ai l'impression que lentement nous sommes tous en train de réaliser la place précise que le système de feeding doit avoir dans la game

(P.S.: D'ailleurs, je ne ferai pas de système pour les skills. Après une étude de ceux-ci, il existe 4 types de skills à mon avis et ils ne se valent pas tous
a) Les skills de combat (brawl, firearms etc) qui sont utile aux combattant et n'ont pas besoin de edge supplémentaire
b) Les skills de disciplines (J'ai besoin d'expression ou de stealth pour mon jet de dé) pas besoin de edge non plus
c) Les skills circonstantiels qui servent souvent (Investigation, occult, Computer)
d) Les skills circonstantiels qui servent rarement (Politics, socialize, Expression)
Donc pour donner un edge il faudrait "forcer" les joueurs à investir dans les skills D ce qui serait idiot à mon sens comme XP drain supplémentaire.
L'autre façon de fonctionner serait de faire des bundles de skills (ou d'attribute + skill) pour avoir droit à un bonus, mais c'est à mon sens inutilement compliqué quand la plupart des joueurs trouvent le système actuel déjà trop lourd à digérer)

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Gino




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MessageSujet: Re: Nouvelle proposition pour le feeding au domain meeting   Nouvelle proposition pour le feeding au domain meeting Icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:05

Citation :
Pour 1, on me dit de juste ajuster les bonus et tout rentrera dans l'ordre. C'est exactement ce que je tente de faire avec des bonus supplémentaires aux stats et en permettant à toutes les disciplines de compter au lieu de devoir choisir. En plus, un joueur ne sera pas pénalisé en ne se spécialisant pas dans une ou 2 disciplines précises et peut élargir ses activités. Le +1.33 par joueur à la mascarade que ça va donner en moyenne va corriger une situation qui devenait problématique.

Sur ce point là, je vais prêcher pour ma paroisse. Si les gens se donnent la peine de varier leur territoire de chasse / savoir combien de personne chasse sur un territoire donné avant de chasser, d'après moi on élimine pas mal le problème des bris de mascarade fréquent / possibilitée de hunger frenzy. Donc ça devient un problème gérable RP parlant, selon moi.

Un exemple très simple que Saph peut backer aisément. J'ai changé d'endroit pour me feeder depuis quoi, 4 games ? et je suis passer d'une moyenne de 4-6 blood a 9 - 11 blood sans problème avec en plus un meilleur bonus de mascarade vu le peu de kindred sur le territoire ou je chasse.
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Saphyr

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MessageSujet: Re: Nouvelle proposition pour le feeding au domain meeting   Nouvelle proposition pour le feeding au domain meeting Icon_minitimeVen 17 Juin - 12:13

Comme discuté à la partie, après réflexion, la plupart des points du système ont été atteint et les derniers seront corrigés par les actions des joueurs in game. Donc le système ne changera pas du tout.

Le système complet peut être lu sur la VSS, mais pour faire court, il comprend 5 sections

- Type de proie à choisir : Animal, human, kindred
- Type de méthode de chasse : axé sur la mascarade ou sur le sang (un -5 donne un +3, un -3 donne un +2 et un -1 donne un +1)
- Disciplines utilisées : 2 packages différent doivent être utilisés parmi les suivants un pour le feeding l'autre pour la mascarade
a) Disciplines unique de clan (peuvent servir au blood ou à la mascarade)
b) Discipline physique (Peuvent juste servir au feeding, mais donne un -1/-1
c) Obfuscate (Peut juste servir à la mascarade
d) Animalism (Peut servir aux deux, mais uniquement sur une chasse animale)
- Merits utilisés (automatique) : Herd donne un bonus au feeding et Haven Location à la mascarade
- Territoire de chasse : Selon la charte pré-établie

C'est tout, bonne journée
VST Requiem
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MessageSujet: Re: Nouvelle proposition pour le feeding au domain meeting   Nouvelle proposition pour le feeding au domain meeting Icon_minitime

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